Chine, nous voilà !!!
26 juin 2011

La brocante, ou comment faire du vide !

Voilà, aujourd'hui, ils avaient prévu à la météo 30° à Dunkerque. Oui, vous avez bien lu... 30°C (pas farenheit, mauvaise langue que vous êtes !). Eh bien j'avoue qu'il a fait 30° en fin d'après-midi, n'en déplaise aux fervents détracteurs de la météo-qui-se-plantent-toujours et après notre petite brocante, nous sommes allés faire trempette dans la mer.

La journée a été plutôt soutenue : levé 6h30 pour Lady D, 7h00 pour moi, suivi d'un "je-mets-tout-sur-le-trottoir", suivi d'un levé de Mister G et du levé des enfants (2 de Lady D et 3 des miens...) et là, vas-y que je (enfin nous) menons de front les enfants et la négociation pour des trucs à qq centimes, des babioles, des jouets qui prennent de la place... et de mettre des bouquins, des trucs qui "encombrent" la cave... le matin, sous la brume... l'après-midi sous la chaleur. Enfin, c'est chouette, à J-6 jours du départ en vacances de faire un tri, ça fait du bien de voir un peu mieux la cave ;-)

Les voisins ont encore été au top... ça a commencé par une collation (mars, snikers, bounty...) de Mister G, puis une autre collation de D&A, puis par un apéro avec petits canapés de S&E et chips, puis par le café de Mister G, puis re-café et glaces de C&M... bref, trop fort ces voisins :-)

Vers 16h30, las de notre camping forcé sur le trottoir (et surtout grillés par la chaleur !), nous sommes allés, en compagnie de Lady D, de ses enfants, de ses parents, de Mister G et de nos enfants à la plage... là, nos charmants bambins ont trouvé une grande flaque d'eau (de mer) dans laquelle ils se sont donnés à fond les manettes... à tel point qu'Edgar ne voulait pas rentrer et qu'il pignait, tout en ayant la lèvre bleue et tremblotante...

Du coup, à 20h30, tout le monde (sauf Hector) était au dodo... enfin, sauf nous : il a fallu qu'on range un chouilla la maison :-(

Demain, on prépare les valises de jouets, de livres et de médicaments pour le grand voyage !