Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 177
Newsletter
9 septembre 2011

Bébé n°4

Forte de mon gros bide (si si !!! ça commence vraiment à se voir !!!), je suis allée au VIP hospital de Guangzhou, voir Docteur Zhou (ça change de Dr Li, hein Nico !), soit 40 mn de là où j'habite... et là, j'ai eu comme un choc...

A mon arrivée, une fourmilière de gens, dont des gens en blanc avec masque (j'en aurai bien porté un aussi, vous dirais-je), je dépassais tout le monde d'une tête (genre girouette ou gédéon) et je ne savais pas où m'adresser puisque je ne sais pas lire le chinois... donc je vais au bureau des petites femmes en blanc et je leur montre mon gros bide... là, l'une d'entre elle plie son index, pour m'indiquer que c'est 9... j'en déduis que c'est au 9e étage que j'ai mon rdv médical... ouf, déjà une étape de passée !

Attente aux ascenseurs, il faut faire la queue... chaque ascenseur a la sienne. Il faut vous dire que les chinois sont particulièrement fort pour remplir un ascenseur : tant qu'il y a un pouième de place, ils entrent... autant dire que les ascenseurs font très souvent du sur-place, à cause du sur-poids et là, pas grave, sans s'ennerver (alors qu'ils ont qd même attendu 10 bonnes minutes leur tour), l'un descend et 3 montent (sans comprendre que l'un est descendu à cause du sur-poids), mais le plus surprenant, c'est que l'ascenseur se referme et monte... alors ne pas chercher à comprendre (pourtant, le poids de l'un n'est pas égal aux poids des 3, on n'est pas aux US non plus !) !

Arrivée au 9e, je suis à nouveau prise d'envie de fuir, tant cela me fait l'effet d'une fourmilière... mais bon, j'ai rdv alors j'y vais. Re-bureau des nurses en blanc avec masque, re-comprend rien à ce que tu racontes et elle non plus... je répète du mieux que je peux Dr Zhou 9 heures, en montrant sur ma montre... à la fin, il y en a une qui, prise de pitié aiguë, me passe un téléphone où je m'exprime en anglais... et lui repasse le téléphone... parce que de l'autre coté, ça spique chinois encore...

Au final, cette même infirmière me fait signe qu'il faut que j'aille ailleurs et que je la suive (merci le langage des signes...) une immense gratitude m'envahit et je remercie cette femme qui veut bien s'occuper d'une étrangère grosse, de surcroit. Moi, je pensais que ça y était, je m'étais enfin fait comprendre et qu'elle allait m'emmener au Dr Zhou... nannnnnnnn naaaaannnnnnn naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn... pas du tout !

En fait, je m'étais trompée d'hopital... et j'étais à l'hopital public, non pas au VIP ! pfffffffffff j'te jure tout ça pour ça !

Bilan : au VIP, ils parlent anglais... enfin, on arrive à se comprendre en anglais ! et du coup, la visite médicale s'est bien passée, sauf qu'elle m'a dit le sexe de l'enfant alors que je ne voulais pas le savoir et que c'est interdit en Chine de le dire... (grosse c... grumph de grumph... espèce de pét...), bref le cordon est autour du cou, mais n'indique pas nécessairement une césarienne et ce bébé pèse 2,7 kg estimé (alors qu'il me reste encore 1 mois à tenir).

Après cela, j'ai visité les chambres d'accouchement, mais là encore, ça fera l'objet d'un autre post, parce que c'était gratiné :-)

En tous cas, la communauté française (dont certaines mamans que je croise à l'école) est très sympa et compatissante, si jamais la naissance devait arriver en pleine nuit... merci à vous, les mamans !

Allez, suite au prochain épisode ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors pour le baby c'est C ou D? depuis le tp ke j'attend avec impatience. gros bisous
M
Privilège de belle soeur et beauf nous on sait... surprise!!!!<br /> Apprends le language des signes sinon. Est ce que les infirmières ont un petit chapeau genre deguisement 4/5 ans dans les magasins de jouets??<br /> Allez encore 16 jours et belle maman arrive.<br /> Bisous<br /> Morgane Alain Antoine
R
Allez, maintenant que tu le sais, tu peux nous le dire ........... Bonne fête de la lune !!!!
Publicité