Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 177
Newsletter
22 septembre 2011

Petits défis et vie courante...

... avant le grand chambardement de la naissance !! ou le calme avant la tempête...

Il faut vous dire que depuis 2 jours, il fait bon, mais vraiment bon... genre 25 à 27°C le matin, ça monte un peu plus l'après-midi (donc il fait encore chaud) et le soir, ça redescend un tout petit peu... mais sans jamais aller en dessous de 25°C et toujours avec une certaine touffeur, moiteur, humidité... appelez ça comme vous voudrez ! Bref, dans mon état, c'est nettement plus supportable !

Alors, aujourd'hui, étant toute seule avec mon Edgar de bonhomme (le matin), sans avoir de visites médicales et autres obligations de courses alimentaires (qu'on fait beaucoup trop souvent, à mon goût), je suis allée à Wushan (petit quartier typique où il y a le métro et qui est desservi par les navettes de notre résidence).

J'ai fait le trajet avec Ping Er (entre autre), mais surtout elle, parce qu'elle parle chinois et que c'est SUPER pratique !!! et elle m'a montré le bureau de poste de Wushan... yepeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! je pourrai donc vous envoyer des petites cartes... encore que ce soit le parcours du combattant pour trouver ne serait-ce qu'une carte postale... je ne parle pas des vues de Canton, de jour comme de nuit... nan... y'a pas ! ou alors je n'ai pas trouvé ! En revanche, je suis allée au "book store" de Canton la semaine dernière... temple du livre en pictogramme et aussi du livre en anglais et j'y ai été assez surprise...

IMG_0689 voilà photo prise du 3e... a priori, normal ! eh eh... mais il faut vous dire que la normalité n'existe pas ici...

Le truc marrant, c'est qu'il y a de nombreuses autres petites échoppes à l'intérieur...

IMG_0690 voilà l'exemple en image : si vous achetez un bouquin sur... hum... la natation, par ex (le truc qu'on achète tous les jours, évidemment !), vous pouvez aussi compléter par l'achat d'un maillot de bain et d'un sac de sport... mieux, d'un thermos, un micro-ordinateur et d'une paire de chaussure... on peut même trouver de la papeterie, des timbres de collection et ... et .... et ... des cartes postales ! OUI vous avez bien lu... des cartes postales : le truc introuvable ici...

Oui, bon, je sais... la carte postale est un moyen de communication désuet et complètement "has been", au temps d'internet et du wireless, mais bon, on n'a jamais trouvé mieux que le papier et puis, ça fait tjs plaisir d'en recevoir... ben oui !

Donc, si vous avez bien suivi... poste à Wushan + carte postale au book store = je peux envoyer des cartes... rhaaaaaaaaa il y a des petites victoires, dans la vie, c'est parfois un grand contentement !

Bien sur, si vous avez d'autres défis (de ce type, ne me demandez pas non plus de faire du saut à l'élastique, ce sera non tout de suite), je suis prête à les relever...

Sinon, toujours aujourd'hui, achat de stickers pour coller sur les murs dans les chambres des enfants...

IMG_0710 (avec petit Edgar qui fait sa sieste, en vrac)

Il faut vous dire que ce n'était peut-être pas une super idée, car oui, Edgar a collé (et décollé) la voiture et la peinture du mur est venue avec... sglups... pas tip top ! (mais bon, c'est trop mignon...)

IMG_0712

Sur ces bonnes paroles, je vous raconterai p.être autre chose demain (ou les jours suivants), de beaucoup plus croustillant, genre une naissance (demain, ça m'étonnerait quand même, car il n'y a aucun signe précurseur pour l'instant, mais bon, on peut tjs espérer)... donc à la revoyure :-)

Disons qu'on attend avec impatience Belle-maman (qui doit être aussi impatiente que nous !) qui doit venir mercredi... après, je pourrai envisager vraiment sereinement l'accouchement, encore que je sois super bien entourée ici et j'ai eu bcp de propositions pour garder les enfants pendant qu'on ira à la maternité mon gars et moi !... merci d'ailleurs, les mamans !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ni hao jiao la ting!<br /> Je vois que ça y est les Guangzhounais ont trouvé leur Valérie Damidot! Entre toi et tes stickers et moi et mes coussins, ont fait une super equipe...Vive la deco Française en Chine!<br /> allez plus que 3 jours et belle maman arrive. Bon courage et gros bisous à tout les 5 1/2<br /> <br /> Ao de li<br /> Ps au fait on a essayé l'envoie de capsule Nespresso et ça fonctionne, et la livraison a domicile de Cityshop mais résultat le 17 octobre...7
N
Peut être les mamans qui garderont les petits feront discrètement disparaître les Crocs ? <br /> ben quoi, on peut rêver non ?
T
Salut à tous les cinq !<br /> Enfin, je me pose devant l'ordi: je viens seulement de consulter tout votre blog, un régal d'exotisme et de rigolade! Nous sommes ravis de voir que tout s'est bien passé à votre arrivée en Chine et que vous vous installez dans votre nouvelle vie. Je vous trouve incroyables d'avoir fait ce genre de saut avec 3 bambinos et un(e) à venir! Tu m'étonneras toujours, cousine!<br /> C'est chouette de partager votre quotidien: continue, je vais devenir accro!<br /> De notre côté, R.A.S. Clément est en grande section et n'adore pas l'école, et son expression favorite est "on va jouer?" Tout un programme!<br /> On a beaucoup pensé à vous cet été durant nos deux semaines sur la Côte d'Opale: le nord, c'est aussi un lieu que l'on choisit pour les vacances! Eh oui!!!<br /> On vous envoie d'énormes bisous! <br /> Françoise, Alain, et Clément
Publicité