Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 177
Newsletter
7 octobre 2011

L'arrivée tant attendue de bb n°4

Bonjour à toutes et tous, lectrices et lecteurs adorés (oui je déborde d'amour... et du bide aussi encore hum !)

Clovis nous a fait la joie de se pointer le 3 octobre (jour de la naissance d'Edgar, soulignons-le !), pour voir un peu la tête qu'on avait tous ! En fait, comme il n'a ouvert les yeux que le lendemain, ben il n'a pas dû voir grand chose le jour J eheheh !

Alors, reprenons... moi = malade (intoxication alimentaire + fièvre à 40° parfois + rhume...) Clovis = plus de liquide amniotique + maman malade + placenta usé = il est temps de venir (qui a dit que je n'étais pas bonne en maths ?)

Nous prenons un taxi à 6h15 du mat (grâce au gardien d'en bas de notre bâtiment qui me voit pliée en 2 et qui en appelle un, sympa le mec... d'un autre côté, il est là pour ça), arrivés à 6h45 au "VIP hospital" (s'il vous plait !). Je me prépare à accoucher sans péri... à l'ancienne, comme diraient nos mamans, à la barbare, comme je dis !

7h30, Clovis fait son entrée au monde, après que sa mère ait maudit la terre entière et crié sur tout ce qui était personnel hospitalier, brun aux yeux bridés... les pauvres ! Clovis naît, mais a une grosse bosse sur le front, il est un peu hypo-tonique, respirait pas super bien... bon... ambiance. On nous parle de couveuse, de chromosomes...

Finalement, je l'ouvre et je dis que je veux dire bonjour à mon bébé, que je veux le tenir dans mes bras et que je veux lui donner sa première tétée... ben oui, quoi, des choses normales !

Et là, la magie opère : notre Clovis national se débrouille comme un chef... il tète gouluement et respire plus que normalement... sa bosse sur la tëte se résorbe progressivement... j'ai même droit à un "you're a good mother"... et du coup, on me l'a laissé... il y a des petites victoires parfois dans la vie !

Sinon, les Chinois ne sont pas très portés allaitement, quel dommage... du coup, Clovis a eu droit a quelques bib... bon, j'ai repris les choses en main et je ne l'ai plus quitté d'une semelle, pour qu'ils n'aillent pas le nourrir en dehors de ma présence :-)

Je vous laisse lire l'autre post (qui reste à écrire) sur mes "grands moments de solitude au VIP hospital"...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
felicitation bravo a ts les 2; et bon aniversaire a chouchou edgard je vous embrasse fort et profite bien de ton pti bout
N
Félicitations !<br /> et puis voilà.
R
Salut <br /> et félicitations !!!<br /> <br /> Moi aussi, un petit cours d'histoire que Youna avait préparé pour un exposé l'année dernière : <br /> <br /> "Clovis ne s'est jamais appelé Clovis<br /> <br /> Son vrai nom est Chlodowech, et ce sont les historiens qui le déformèrent en Clovis. Parallèlement, le prénom Chlodowech a aussi évolué avec la langue en Chlodowichus puis Lodovicus. Sous les Carolingiens, il est devenu Ludovicus. Le Français en fait Lodoïs, puis Looïs et enfin Louis. Donc, si les historiens avaient fait évoluer l'appelation du roi en même temps que le prénom, Clovis serait Louis Ier !"<br /> <br /> <br /> Bises des 6 à vous 6
A
J'en etais sûre.. le même jour que mon papa mais 75 ans plus tard! Felicitations et bienvenu a Clovis<br /> Allez un peu de culture ne fera pas de mal a tes nombreux lecteurs:<br /> <br /> Prénom Clovis <br /> Fête : le 11 Janvier<br /> <br /> <br /> Signification prénom : Le nom de ce roi, à l'origine de l'histoire de la France, a la même étymologie que Louis. C'est le " combattant glorieux ", du germanique hlod, la gloire, et wild, le combat. <br /> Clovis, à l'époque mérovingienne puis au Moyen Âge, ne fut jamais un prénom très répandu, mais sa diffusion, bien que restreinte, resta stable... jusqu'à son remplacement par la graphie de Louis, au XVIe siècle. Dès lors, Clovis devint rare, rencontré essentiellement en milieu paysan. Les romantiques du début du XIXe siècle le firent sortir de ce long purgatoire et, depuis, il a repris le cours discret de sa carrière. On peut fêter Clovis à la Saint-Louis, le 25 août ; mais il existe un saint Clovis, souvent abrégé en Clou, qui succéda à son père à l'évêché de Metz en 629 (les règles ecclésiastiques n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui !). Il gouverna son diocèse avec sagesse et piété pendant plus de quarante ans <br /> <br /> Voilà<br /> <br /> au fait a-t-il deja un petit nom Chinois?<br /> <br /> on vous embrasse tres tres fort et encore felicitations aux heureux parents et aux grands soeur et Freres!
G
ben joué maman, trop forte et bravo aussi à Clovis trop impatient d'être près de sa maman et de ne plus la quitter non plus ! pasnipb de biberon Lucille en a eu aussi au début (10jours ) et tout s'est qd même bien passé :) tout pleins de bonnes choses et de merveilleux bisous à clovis que l'on adore déjà :)
Publicité