Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 177
Newsletter
5 décembre 2011

W.end du 3 / 4 décembre...

Salut les bloggeuses et les bloggeurs, lectrices et lecteurs assidus ou non...

Alors voilà la vie de Ouadine, Geb, Gerry... bref, moi, personnellement, je... au cours de ces quelques 48 heures dernières...

Mon (enfin notre) Clovis a fêté dignement ses 2 mois... et hum... il est beau ! ce n'est pas pour me féliciter, mais il est réussi notre petit dernier (si, c'est le dernier, on vous l'a déjà dit !). Il fait de beaux sourires maintenant et il se marre (enfin, sauf quand Edgar /Hector lui fait un calin un peu viril...). Il faut dire qu'il est un peu scotché à maman, mais bon... maman aime aussi avoir son petit contre soi... et puis, y'a pas le choix !

Samedi, Gaetan ayant été retenu au dernier moment par le chantier (et non pas le bazar !), nous sommes allés en petite tribu à St Nicolas (à l'ambassade des Pays Bas), en navetteIMG_1524

puis visite de St Nicolas... Hector et Juliette ont eu un peu peur...  Edgar "rien à faire du sieumeu en rouge à barbouze, limite ZZ top !"... Louise, Charline, Mathilde même pas peur

IMG_1530 IMG_1532 IMG_1533 IMG_1537

DSC09543

D'ailleurs, St Nicolas quand il dort, sa barbe, il la met au dessus du drap ou en dessous ???? (allez, les tintin-nophiles reconnaitront un épisode du Capt Haddock)

DSC09617

Bilan : Charline a (enfin) donné sa tétine (mais son papa lui en a donné une autre le soir même parce que c'était trop dur pour elle.... GRUMPH et RE-GRUMPH....), Hector et Edgar ont dormi lors de la remise des cadeaux... eh eh eh eh !!! mais c'était malgré tout super sympa !

Samedi soir, nous avons poursuivi nos activités en allant prendre l'apéro chez Estelle, Yann, Mathilde, Louise et Juliette... et là, Gaetan nous a rejoint.

Vous le savez tous, il s'agissait de challenges culinaires... programme des réjouissances :

IMG_1543

DSC09640 trop fiers, avant la bataille de poulet !!!

 

IMG_1548 cul sec ?    IMG_1547 au cas où tu souhaiterais te gratter le nez en mangeant, c'est possible... mieux qu'à la SNCF hein ?

DSC09666 moins fière là... c'est que c'est pas très goûtu !IMG_1552 oui, Estelle, il vit encore ! fais pas la dégoûtée :-D et arrête d'avoir la chair de poule, alors que tu en manges la patte !

IMG_1556 forcément, pour faire passer la papatte, rien de tel qu'un coup de jaja... et oui, on avait oublié le tire-bouchon... alors on retrouve vite nos réflexes d'étudiants !!!

Dimanche, nous avions un rendez-vous important avec le boulot de Gaetan : un match de foot avec famille entre le bureau de Gaetan et le chantier naval sur lequel Mônsieur passe ses journées de boulot...

Bus jusqu'au dit endroit... bien paumé, mais tjs dans Guangzhou

IMG_1560 notez le sourire large de notre futur zizou... vas-y Gaetan, on est tous avec toi !

IMG_1563 toujours le sourire du "je vais les latter"

IMG_1565 non, Gaetan, tu n'es pas au rugby, on ne fonce pas dans les Chinois (qui volent)... calmes-toi... vas-y molo !

Mais évidemment, comme l'honneur était en jeu, n'est-ce pas Audrey, ben notre Mônsieur Plus a plutôt forcé... et comme il ne s'était pas échauffé suffisamment (lui !), il s'est fait des élongations... alors oui, notre Gaetan national était est n'est plus sportif. C'est un scoop que j'aurai préféré taire, mais devant un tel fan club de Chinois, je ne peux que livrer la vérité !

Pendant ce temps, que fait la mama ? Ben... elle se compare à une bête de foire ou de zoo... et joue au ballon avec ses petits... (il ne manquait plus que les cacahuètes, hein ??!)

IMG_1566

Le diner, ahhhhh le diner... ben je n'avais plus de batterie dans mon appareil pour immortaliser le fameux "Gen pei" = cul sec des Chinois qui étaient tous un peu paf... Gaetan ayant prit le soin de me laisser à une table (avec mes enfants turbulents et fatigués)... je crois que je n'ai jamais autant peu profité d'une soirée... Edgar et Hector ayant décidé d'escalader tout ce qui pouvait l'être... sans rien manger, du coup, en revenant à la maison : maman, j'ai faim... RAHHHHHHAHAHHHHHAHAHHHHHHHHH je crise !

Conclusion :

1. la prochaine fois qu'il y a un match de quoi que ce soit, je n'irai pas

2. il va falloir que Mônsieur refasse un peu de sport...

3. je vais me coucher, je n'ai rien mangé et je suis fatiguée !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Beuuuuuuuuurk! Les pattes de poulets, c'est moche, c'est maigrelet, ça doit être coriace, bref, que trouvent-ils d'interessant la dedans, les chinois? La sauce (s'il y en a)? La griffe qui gratouille le gosier au passage?<br /> D'accord, les crevettes et les escargots, c'est pas plus appétissant...<br /> Cocorico! Vive la cuisine française!<br /> Françoise
G
ehehehe Toshiba on te paye pas 50 millions pour chooter dans un ballon (voir l'écran derrière st nik')
Publicité