Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 177
Newsletter
12 janvier 2012

J'aime la galette !!!

Alors... jeu de piste pour trouver de la poudre de pâte d'amande... Park'n shop : niet, Corner's deli : niet... j'avais presque abandonné l'idée, mais nous sommes allés manger un "hot pot" près du Garden Hotel :

IMG_2193 le hot pot, avant son arrivée... on a encore le sourire !

IMG_2195 le hot pot durant son passage à notre table. Là, on reste concentré... plus question de sourire (sans s'être curé les dents avant !). Notez au passage la dextérité de Mimi, qui n'a rien à voir avec celle de Grand-Pierre eh eh eh !!!

donc, le ventre dodu, nous tentons le friendship store pour trouver ma poudre d'amande... en espérant ne pas faire chou blanc... et là, oui, on en a trouvé mais de la poudre d'amande amère... un peu l'odeur de la pistache, d'ailleurs ! Bon, on achète le pot : on ne va pas faire les difficiles, ça se tente !!! :) Heureux

donc... je me suis essayée à la galette des rois ET à la pâte feuilletée... ouais, on n'est pas peu fiers !!! ;) Clin d’œil

J'ai donc roulé, déroulé la pâte, je me suis acharnée à l'aplatir (mes muscles s'en souviennent encore !), j'ai attendu entre 2 compressions, écrabouillages, écrasements aplatissages... bref, pour qu'elle se repose au frigo (elle au moins, elle se reposait... tu me diras, le frigo, c'est pas le meilleur endroit pour se reposer !) et au final, ben ça a donné ça :

 IMG_1952

avouez que ça vous en bouche un coin hein ???

Eh bien à nous aussi, ça nous en a bouché un coin... la pâte était... comment dire ??? feuilletée légèrement (pourtant, c'est pas faute de l'avoir pétri et pliée...  grumphhhhh) et la galette pesait une tonne... (la garniture était abondante et la pâte... pas feuilletée !) mais comme on en avait une énôôôôôrme envie, ben on l'a mangé !

si ! même que Gaëtan est tombé sur la fève lors de la coupe... c'est un signe...

IMG_1955 ils ont un regard qui tue sur ces photos, mes loulous !

La galette était bonne, même si elle n'avait pas tout à fait le goût des bonnes galettes frangipane au beurre, de cheu nous !

Edgar fut le roi et Mimi la reine !!! Non, ma maman n'est pas une cougar !!! bande de petits sacripans !

Comme quoi, tout est possible ici !!! Néanmoins, je ne m'explique pas que Charline ait fait bouger 3 dents (2 incisives du bas et 1 en haut), justement ce soir là. Pourtant elle n'était pas trop dure ma galette !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo et re-bravo pour t'être lancée dans la pate feuilletée ! bon ok t'avais pas le choix mais bravo ;)<br /> <br /> Moi, j'ai juste fait assemblage avec pate picard et c'était super bon :)<br /> <br /> > paquet pour les puces est bien arrivé => qu'est-ce que cela va vite dans ce sens !!! en effet rigolo le burberry Lucille l'a adopté tout de suite et la met en ce moment et j'ai hâte de mettre Alice dans l'autre :) moultes merzaes et grosses bises !ps ah oui vous aussi bravo pour le faire part et une photo des 4 pas trop mal ma foi! c'est la biz gud
C
Toutes mes félicitations pour cette belle galette qui ravit nos yeux. Mais rassure moi, j'espère que vos papilles n'ont pas trop apprécié, comme mes dim sum ! Je m'sentirai moins seule... bon aujourd'hui j'ai fait un simple gâteau au chocolat avec matières premières chinoises, il était "correct" mais l'euphorie dû à l'odeur de chocolat n'a duré qu'un temps...
T
Coucou!<br /> <br /> Vive le choc des cultures: quand le dragon chinois rencontre une galette des rois... Ils n'ont plus qu'à se féliciter d'exister grâce aux talents multiples de la famille Ménager!!! Vous êtes épatants: vautrage de trois artistes (et même 4!) dans la peinture, nettoyage du carrelage (merci pour la précision de votre revêtement de sol!), récurage (impressionnant) des mêmes artistes,"écrabouillage" de pâte feuilletée et remplissage de frangipane, dorage de cette très jolie galette (qui ferait pâlir de jalousie plus d'une cuisinière française!),enfournage, coupage, dégustage et regards de tueurs à gages... Bref, un parfait numéro de jonglage entre traditions hors d'âge. La prochaine à ne pas louper: la venue de la p'tite souris pour Charline, mais seulement si elle est...sage!<br /> <br /> Bisoutages,<br /> <br /> Françoige!
Publicité