Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 177
Newsletter
1 avril 2012

premier avril !

Notre home sweet home s'est soudainement transformée en... Versailles ??? enfin, un Versailles un peu kitsh...

IMG_2940car évidemment, les moustiques ne nous ont pas attendu pour nous dévorer et j'ai décidé de mettre un plan d'actions en place :

- moustiquaire pour tous,

- prises anti-moustiques,

- crémage / aspergement de produit anti-moustique avant de sortir,

- utilisation abusive de la raquette à stiques et équipement dans la cuisine et dans la chambre...

bref, c'est limite phobique mais si vous voyiez l'état de mes chevilles, vous comprendriez, surtout qu'Edgar a l'air de gonfler quand il se fait piquer alors OUI ! halte aux stiquemou (qui sont loin d'être mou, les affamés, les traîtres rhaaaa !)

Mais fi, assez parlé de ces nuisibles... ils ne le méritent pas... mais pourquoi est-ce tellement fengshui de mettre des bassins d'eau partout (pour noyer les grenouilles ? NAN, juste pour la reproduction des moustiques... pffffff au secours Gilles, tu ne viendrais pas démoustiquer un peu par ici aussi ????)

Donc 1er avril, Charline a fait une blague à Tadig, j'en ai fait une à Estelle qui a foirée et une à Gaetan qui a aussi foirée... il faut dire qu'ils ont autre chose à faire que de consulter leurs SMS toutes les 5 mn, ok ! pfffff trop mauvais cru cette année...

Alors, pendant ce dernier w.end, nous avons persisté dans le changement de déco, version poussin de Pâques... et nous avons fait une activité sympa, peinture, collage, rien de bien original, mais ça plait toujours autant, aussi bien aux petits qu'à la grande !

Le reste en image !

IMG_2943  IMG_2946  oui, ce sont encore des angry birds... IMG_2948  IMG_2945

IMG_2951

pendant que Clovis... écrase !IMG_2947

...et voilà le résultat de nos petits et grands artistes ! (le monstre vert a été réalisé dans la classe d'Hector)

IMG_2953

Gaetan devait bosser le w.end au nord de la Chine, plus exactement à Tianjin gang (port près de Pékin) et nous a fait la bonne surprise d'être là samedi only... (bateau retardé), du coup c'était un petit moment de répit, de papa et de mari (que nous n'avions pas vu de la semaine précédente) qui était bien sympatique !!!

Donc chose promise : il est allé acheté un vélo à Charline et Edgar...

IMG_2941 on s'équipe... et 1/2 heure après... Charline fait du vélo à 2 roues et les 2 autres garçons (en âge de monter sur un vélo) se sont donnés à donf les manettes !!! je n'ai que des films, donc je ne les télécharge pas... c'est un peu long !

Sinon, suite à la question des Tom-Pom, comment dit-on "oui" et "non" en chinois ? (selon google traduction)

En fait, ça ne se dit pas vraiment, alors pour dire "oui", on dit "shi" , qui est en fait "être"... ou "hao" , qui veut dire "bien" ou encore "dui le", qui veut dire "exact, c'est vrai"

et pour dire "non", on dit bu 不, qui est en fait le signe de la négation.

Françoise, il faudra que tu les entendes, car les Chinois le disent plusieurs fois de suite ! Notez au passage qu'il y a plus de manière d'exprimer le "oui", que le "non"... car globalement, les Chinois/es sont quand même serviables, prêts à rendre service (surtout quand c'est rémunéré, mais pas seulement), peu voire pas râleur et globalement souriant/es, surtout quand je suis avec ma brochette de petites têtes blondes !

Sur ces bonnes paroles... et vous, c'étaient quoi vos blagues de 1er Avril ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors ça n'est pas une blague mais les crocs c'est bu.
T
Coucou les couz'<br /> <br /> Merci pour l'info sur le oui et le non chinois, mais je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se passer de ces deux petits mots indispensables! Et pourtant je suis née en Normandie, alors p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non, je connais, mais ni oui ni non, ça m'échappe...(d'ailleurs je suis nulle à ce jeu: Clément me bat à chaque fois!!!)<br /> <br /> Vos histoires de moustiques, ça m'a projeté 8 ans en arrière à la mangrove de Nouvelle Calédonie où nous avions fait du camping sauvage, et surtout une causette sur la plage qui nous a été fatale, ça vous rappelle des souvenirs? J'avais compté plus de 100 piqûres entre mes pieds et ma taille... Heureusement que nous n'avons pas rapporté que ces piqûres comme souvenirs! Je repense souvent à ce fabuleux voyage, et je viens même d'acheter un hibiscus en souvenir des boutures rapportées clandestinement, et qui n'ont pas supporté leur hiver dans notre véranda plus "fraîche" que d'habitude (avec -20 dehors, forcément...)<br /> <br /> J'espère que dans vos lits aux moustiquaires royales, vous faites des rêves de princes et de princesses!<br /> <br /> biz' biz' biz'....Mais non, ce ne sont pas des moustiques! Juste des biz...ous!<br /> <br /> Françoise
G
si tu crois que l'on n'a pas reconnu les angry birds de paques ! petite coquine !<br /> <br /> allez on va dans le chnord nous ! à oosteduinkerque ! près de popsaland ! ça te rappelle des bons souvenirs hein ! c'est la Biz<br /> <br /> gud and co
C
Effectivement ça frise l'obsession, mais maintenant je comprends mieux pourquoi tu es toujours en pantalon... nous on ne met rien du tout et on a trois boutons qui se battent en duel. Bon j'exagère un peu, on met un tout petit peu de spray.<br /> <br /> Chez nous on a eu notre premier (énorme) cafard dans la salle de bain, il a fait un vol plané du 18è, par contre, les petites grenouilles qui se noient, on s'organise avec Marie pour organiser quotidiennement le sauvetage... c'est pas mignon tous ces petits têtards qui pulullent dans les bassins ? Je suis sûre que tes loulous adoreraient l'activité pêche à la ligne dont rafolent tous les petits du quartier...
M
n'étant pas dans cette mouvance blageuse métiers d'art oblige,j'avais quand mème exposé des poissons! des carangues !bravo pour la déco c'est super!!!on a envie de venir les voir!surtout le monstre vert!!!!
Publicité