Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 177
Newsletter
27 avril 2012

Les temples de Canton

En famille et avec Tadig, nous sommes allés respirer quelques effluves d'encens dans les temples de Liurong et de Guangxiao.

 IMG_3080

Les gardiens du temple veillent... beware ! attention à leur courroux, faut pas les mettre en colère sinon, nous autres, pauv' petits terriens, on est mal !!! (en d'autres temps, j'aurais dit fais pas chier le marin, mais on ne peut pas dire que Buddha était un marin émérite !)

IMG_3087  IMG_3088

Heureusement, le sourire des 2 lions nous protège !

IMG_3086

Petite balade dans le temple qui n'est vraiment pas aussi silencieux que durant le nouvel an chinois... du coup, on se promène et nos enfants courent partout, comme d'hab !

IMG_3094

Sinon, chose étrange, les offrandes aux petits enfants en pierre (qu'on avait vu avec les parents entourés de barrières) sont nombreuses et parfois inattendues (des cacahuètes, du chocolat, en plein soleil, avouez qu'il y a de quoi tenter les p'tits Menager, friands de ce genre de mets !)

IMG_3099

enfin, peut-être qu'il aurait mieux valu qu'on mange du chocolat, parce que les poulets maigrelets, à peine cuits, mal coupés et avec la tête dans le plat, c'était pas le top non plus !

"maman, les statues, elles ne peuvent pas manger de chocolat, est-ce que je peux le prendre et le manger?" "NON" "mais pourquoi, ils sont en pierre, alors ils n'en ont pas besoin"... et bla bla bla...

IMG_3082  IMG_3084

Allez, je biche avec mes baguettes et ma tête de poulet coupée en 2, mais je ne l'ai pas mangé, ni les pa-pattes... petite joueuse, non ?

Bref, encore une petite balade bien sympathique, malgré le stress de la commande au resto, qui reste toujours une énigme, même si on parle pas bien chinois, même s'ils parlent parfois anglais...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et on vous laisse entrer dans les restaurants et les temples chaussés de Crocs ? tout se perd, ma bonne dame, tout se perd.
T
Salut les cousins!<br /> <br /> A choisir, je préfère les enfants en pierre aux gardiens du temple. Mais mon préféré, c'est Clovis en train de sentir une cuisse de poulet chatouiller ses narines. S'il avait ouvert les yeux, il aurait bien rigolé en voyant sa maman faire une bouille inimitable: le poulet chinois a des effets surprenants!!!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Françoise
M
Il faut croire que Tadig se trouve bien dans le temple quand on voit son sourire aussi épanoui que celui du lion ...<br /> <br /> Les enfants semblent plus intéressés par les nourritures terrestres que par les spirituelles ; Clovis par contre, dans tes bras, on dirait un ange si l'on est croyant, un baigneur si on ne l'est pas ; heureusement qu'il dort, sinon il penserait que tu veux lui faire manger une tête de poule ! Pauvre poulet !
Publicité