Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 177
Newsletter
29 avril 2012

le zoo de Guangzhou... et le show des dauphins

Bon, le zoo, je l'ai déjà fait, donc j'y suis retournée avec Tadig, pour les tigres blancs, pour faire plaisir aux enfants... bref, pour voir un show de dauphins, phoque...

IMG_3194

Nous faisons un tour du zoo après... THE show. Nous hésitons car voyons 3 groupes de petits écoliers qui semblaient bien agités... on y va/on n'y va pas...

Allez, on se lance après mûre réflexion, on y va... comment dire... c'est une expérience unique à vivre : nous nous sommes retrouvés, non pas avec 3 pauvres petits groupes d'enfants, non... une nuée d'enfants guidée en colonnes par des nanas (leurs maitresses ?) avec un microphone, le tout multiplié par 10 et avec une musique rock'n roll, dans les aquariums, lieu par essence silencieux... je m'explique très bien pourquoi les murènes sont sorties de leurs trous...

IMG_3153  IMG_3157

et le show du plongeur qui va dans l'aquarium de requins... et puis, bien sûr, le recyclage : des barquettes de poisson à manger sur le pouce !!! ben oui, rien ne se perd !

IMG_3159

mais le plus beau... c'est un amphithéatre d'enfants, très agités + une commentatrice qui hurle dans son micro, relayée par les enceintes énormes, parce qu'il faut bien couvrir le bruit, bref, on en avait mal aux oreilles !

Sinon, le show, ben bien, mais rien d'exceptionnel non plus !

IMG_3167 là, ce ne sont que le 2e étage et le 3e étage... ça vous laisse deviner un peu la horde d'enfants... et le bruit !

IMG_3181 là, le phoque et une partie des enceintes... bien dirigées vers le public

Voilà dans quel état on était à la sortie : Tadig en ours... et moi en gueunon malcommode... qui a dit que ça ne me changeait pas trop non plus ??? !!!

IMG_3165 IMG_3166 faites gaffe, l'horrible gueunon va sortir de sa grotte... et je ne parle pas de l'ours... faites pas ch... le marin, comme dirait Gaetan !

GRUMPH ! je crois que je ne conseillerai pas ce zoo... mais plutot le safari park à Panyu

Allez, une petite touche romantique sans le son, pour terminer ce post un peu raleur... il est pas beau notre Tadig national ??? hein ????

IMG_3160

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu crois que je ne les ai pas vues les Crocs roses ? <br /> <br /> Alors non seulement on affuble ses enfants de Crocs RIDICULES (ton hystérique), mais en plus roses pour les filles et bleues pour les garçons ?<br /> <br /> Mère indiiiiiiiiiiiiigne (id.) et conformiiiiiiste (id.)
N
Tadig... et Voltaire ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ok, je sors.
A
On a eu la meme chose a l'aquarium de Chicago, pour la pause lunch, pas une chaise n'avait de patins, un bruit a te rendre dingue, un immense batiment de verre et metal, des hurlements de gosses. APrès 30 minutes la dedans, j'etais tellement a cran que j'aurai tué le permier a bouger sa chaise... Une horreur! Mais au moins on avait pu aller se mettre dans le calme après des petits aquariums, pas totalement envahis par des mômes hurlant (enfin sauf les notres bien sur!). Ah lala, les sorties avec enfants! Toujours pleines de souvenirs!
T
Je reconnais bien là ton côté fleur bleue (heu, rose!)Géraldine: quel portrait exceptionnel tu as fait de ton beau Papa, il n'y en a sûrement pas beaucoup qui se trouvent entourés d'une nuée de coeurs par leur belle (et jolie!) fifille!<br /> <br /> Gros bisous, pas entourés de coeurs, mais le mien y est!<br /> <br /> Françoise
Publicité