Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 177
Newsletter
15 mai 2012

Croisière sur la rivière des perles…

Lectrices, lecteurs assidus ou non !!!

J'ai du retard, oui, je sais... mais c'est que le rythme reprend vite et que Gaetan est reparti à Shenzen la semaine... mais heureusement, pas le w.end, alors tant mieux !!!

Je vous parle d'il y a environ 2 à 3 semaines...

Il y a eu de l’orage toute la journée ce jour là… et pourtant, nous décidons de partir quand même pour un tour en bateau, une croisière sur la rivière des perles… Après avoir galéré pour réserver nos billets (ayi a bien dû appeler 4 fois à différents moments de la semaine !), nous prenons un taxi qui n’a aucune idée de l’endroit que je lui indique… donc on se balade un peu dans Canton, avec un timing serré… et un Gaetan qui nous attendait au bon endroit (lui était parti du bureau, chanceux !).

Enfin nous arrivons !

Nous voilà englouti dans le hall où il y a une horde de petites échoppes qui proposent des tours en bateau. Je montre mon « mot écrit en Chinois » dans la première boutique et on me dit que ce n’est pas là, mais après… je re-tente dans la 2eme et là, moins scrupuleux, ils me vendent des places, même si la réservation n’avait pas été faite là, je m’en suis rendue compte une fois que j’ai vu que la compagnie initiale m’avait appelé 3 fois !!!

IMG_3299    IMG_3314  ça, c'est un collector (ou un caractère parmi les caractères !)

Nous voilà embarqués spectacle sympa pendant 90 mn, thé et oranges coupées offerts, nous sommes sur le pont à regarder le paysage nocturne, c’est top ! et pas d'orage, ouf !

IMG_3310

IMG_3366 IMG_3341 IMG_3348 IMG_3343  voilà... la tour télé, un des emblèmes de Canton (avec la statue des 5 chèvres, oui, oui !!!)... on l'a à peu près dans toutes les couleurs, s'il y en a une qui vous intéresse particulièrement, manifestez-vous !

  IMG_3371 on est bien là, non ? IMG_3315

Même Gaetan a la nostalgie de la Bretagne et tente de se faire une coiffe de bigoudène…. La Bretagne Cantonnaise, c’est pourtant connu, non ?? Allez faites un effort quoi !

IMG_3332

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pourquoi, à chaque fois que tu essaies de nous montrer un nichon, il y a une tête d'enfant devant ?<br /> <br /> C'est rageant !
L
trop belle votre tour tele! vs avez l'air cool sur votre bateau. big bisous
Publicité