Nous voilà partis, en train, pour Shenzhen, haut lieu de villégiature de Gaetan pendant la semaine... pendant que "moman" s'occupe des rejetons ! Du coup, Gaetan fait l'aller-retour, Shenzhen / Canton... quand on aime ! (enfin, quand on n'a pas le choix, surtout !)

Samedi matin, les enfants étaient très contents de prendre le train... (plus propre et plus confortable que le train pour HKong, soit dit en passant), il faisait beau, direction LA PLAYA ! Nous avons réservé un petit appartement (avec 2 chambres) à l'hotel et le temps d'enfiler nos maillots et autre combinaison, nous voilà... sous la pluie... et au zoo.

Oui, vous avez bien lu : au zoo à la plage... mais en fait, d'animaux, il n'y avait que nous !

Les Chinois/es n'ont pas arrêté de nous photographier, de prendre les pelles des mains des enfants pour se prendre en photo avec eux, de les faire ch... pour qu'ils sourient, qu'ils fassent le "v" de la vistoire... BREF, finalement, heureusement qu'il ne faisait pas si beau, on aurait eu encore plus de succès (on va s'en plaindre, mais ça risque de nous manquer quand on rentrera !)

IMG_3409 une partie de notre fan club IMG_3406  IMG_3408

Au niveau du comportement, il y a de tout : ceux qui demandent, ceux qui font semblant de se prendre devant, ceux qui se cachent pour prendre et ceux qui ne se cachent pas, les intrusifs qui vont prendre les enfants dans leurs bras, contre leur volonté... bref, on a vraiment eu l'impression d'être des bêtes de cirque...

IMG_3407 voilà la mama avé le parapluie, très utile contre les paparazzi !

IMG_3401 IMG_3402  IMG_3404  IMG_3398 nos vedettes !

IMG_3389 sinon, belle plage, supers statues, très bon repère en cas de "je suis perdu, maman !"... bon, ça ne risquait pas d'arriver, puisque nous sommes restés groupir !

IMG_3390 petit message personnel à Franco et son geste, accompagnant un juron "va f..." surtout envers les voitures qui ne s'arrêtent pas aux passages piéton :-)

Je ne me prive pas de vous montrer une photo de ce qu'aurait pu être Bayun montain avec les nuages... pour ceux et celles qui suivent :-)

IMG_3394

Le retour à l'hôtel fut un soulagement, tellement nous en avions raz-le-bol des photos ! Dommage !

Dimanche, nous décidons de se faire Chine miniature, ou "Splendid China, China folk & culture villages". Il fait beau et chaud... très chaud... trop chaud, Edgar a les plombs qui fondent et monte à 40° de fièvre, je le porte tant bien que mal, Clovis n'est pas shufu non plus (pas "confortable")... on fait un tour TRES rapide du parc... trop à mon gout :-(

IMG_3411  IMG_3416

IMG_3412 IMG_3415

Un petit condensé bien sympa malgré tout...

105 108 109

On dit souvent "pas de bras, pas de chocolat"... et "pas de main ??? pas de quoi ??? pain ?"

On a vu aussi en miniature les soldats en terre de Xi-an (clin d'oeil à Estelle), les buddhas gigantesques, les temples suspendus... mais surtout la cité interdite, le temple du ciel, le palais d'été, la grande muraille... bref, de beaux souvenirs que j'ai encore de mes visites chez Steph et Julien, il y a de ça... une dizaine d'années... ouh, ça ne nous rajeunit pas ça !

IMG_3417 la puce et la grande muraille (miniature !)

112 finalement, peace and love, c'est mieux que des guerriers sans mains non ?