Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Newsletter
20 mai 2011

Notre petite entreprise de départ !

Salut à toutes et tous,

J'ai décidé de créer un blog pour vous permettre de suivre nos activités, sans être non plus inondés par nos messages, surtout qu'avec le décalage horaire, on risque de se louper... bref peut-etre aussi un on moyen pour rester un peu en contact avec nos racines...

Voilà les préparatifs se poursuivent : nous avons donc fait nos examens médicaux pour demander nos visa, auprès du centre hospitalier de Dunkerque et nous attendons la lettre d'invitation et le permis de travail de Monsieur pour pouvoir demander notre fameux visa Z... pour nous et nos 3 enfants. Quel parcours du combattant et il faut vraiment montrer patte blanche (enfin, jaune !) pour pouvoir rentrer en Chine !

Gaetan continue ses cours de Chinois et je ne suis pas sûre que le moment venu il puisse me restituer "bonjour, une table pour 5, nous voudrions des raviolis chinois, du canard laqué et du porc sauce aigre douce"... mais soyons tolérants (et surtout réalistes !), il espèrera secrètement que môman (moi) ne puisse pas rester la bouche muette devant une carte remplie de si beaux pictogrammes ! D'ailleurs, il aura bien raison !

Sinon, on bosse comme des dingues pour mettre la maison d'équerre pour pouvoir la vendre sans avoir à en rougir ! Nous sommes aussi en pleine résiliations et autres "tracasseries" administratives...

Les petits loups sont ravis d'aller en Chine, mais je ne suis pas bien sure qu'ils se rendent compte du choc culturel que ça risque d'être, à commencer par le décalage horaire (mais ça, on sera tous décalqués, donc a priori, on se réveillera tous à 3h du mat' en pleine forme !). Mais n'anticipons pas ! Vous le saurez au moment venu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien voilà !! la petite famille est arrivée en Chine !! quel changement surtout pour les enfants ( la langue , les coutumes plein de choses , plein les yeux, je les vois d'ici !!!!!plein de bisous de la part de Mamiviane , a bientôt
C
Excellente idée ce blog ( n'oublies pas de visiter le mien ;-) ) <br /> La vache je vais revenir qd tu seras dans l'avion ... T'as vu le boulot de lecture !!! Comme c joliment écrit j'adoooooore !!! On vs suit a la trace !<br /> Bizzzzzz a tous et bon voyage ;-))) <br /> Apolline augustin manu & xavier
Publicité