Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Newsletter
22 juin 2011

Les visas sont partis !

Chine, on se rapproche !!!

Aujourd'hui, étape décisive : les visas sont (enfin) partis : un visa Z pour Gaetan, autrement dit visa de travail (c'est qu'il n'y va pas pour glander non plus, en Chine !) et 4 visas de tourisme pour nous autres, les accompagnants... (comprenez les pauv' pecqueu du coin !) qui ne sont valables que 3 mois et qu'on devra impérativement transformer à notre arrivée, histoire de ne pas se faire enquiquiner !

Notre attente va être longue et fébrile... et s'il nous manque un seul petit papier, on est mal... déjà qu'il a fallu envoyer mon relevé de compte bancaire et une attestation sur l'honneur de mon cher et tendre (prouvant qu'il subvenait aux besoins de la famille... un vrai chef de tribu tiens !) pour prouver que nous avons suffisamment de sous pour revenir, au cas où...

Et du côté des achats, on a investi dans la yaourtière... fortement conseillée par nos connaissances Françaises en Chine (par Canton Accueil notamment). On va tester demain la qualité des yaourts... je vous dirai si ce petit electro-ménager deviendra mon futur meilleur ami, pour parler comme Miss A de Nantong (il n'y en a qu'une !).

IMG_5488

D'ici le prochain post (demain, pour les yaourts), je souhaite que vous vous portiez bien, ami(e)s lecteurs(trices) ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne savais pas que j'avais ete baptise miss A..excuse moi mais en Chinois ça fait Miss A Liiii tout du moins en mandarin...<br /> si tu saais le nombre de meileur ami que j'ai accumule en 6 mois. entre le traducteur, la nespresso et la machine àa coudre... j'ai encore des doutes (ah oui y'a aussi Amoureux mais c'est differents)<br /> <br /> bon heureuse de voir que les visas c'etait galere.. je me sent moi seul
Publicité