Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Newsletter
11 septembre 2011

Happy moon festival !

Comme je l'ai écris précédemment, c'est la fête de la lune lundi 12 Septembre... et la lune est belle et bien RONDE, contrairement à ce que j'ai pu écrire... Finalement, totalement observateurs, ces Chinois !

Donc à l'occasion de la "mid-autumn moon festival", nous étions invité par le management de la résidence à une "sauterie", qui, en fait, était plus pour promouvoir un nouveau quartier de Favor view (qui s'appelle Heywood Hill), que pour voir nos trombines de blancs... trop forts ces Chinois ! Ils ne font pas les choses à moitié...

IMG_0657 (travaux vus de notre balcon... qui se font même la nuit !)IMG_0644 Pour l'occasion, achat de lanterne aux enfants. Ne me demandez pas ce qu'il y a écrit sur le médaillon... si ça se trouve, ça veut dire "m... à celui qui le lit"... bon, ça m'étonnerait quand même !

Le code vestimentaire était "tenue chinoise" et pour l'occasion, nous avions été le matin sur Beijin Lu (la rue de Pékin) et avons relooké nos petiots, version asiat'... trop mignons non ???

IMG_0647 je précise que sur la robe de Charline, il y a des paillettes et que les costumes des garçons ne pouvaient pas être autrement qu'avec des dragons... Bon... pas très couleur locale nos p'tites têtes blondes, mais on s'en approche... il ne reste plus qu'à se teinter les cheveux, se brider les yeux (encore que...) et les changer de couleur, être BEAUCOUP plus cool et nettement moins râleurs... bref, on ne passera jamais pour des "vrais" Chinois (mais d'ailleurs, le veut-on ?)

Nous autres, mon gars et moi étions vêtus "à l'européenne", puisque je ne peux pas rentrer dans une "ti pao" avec mon bide proéminent et que Gaetan était super content à l'idée d'aller faire le clampin dans une soirée "mondaine"... preuve à l'appui... n'est-ce pas qu'il est adorable, mon petit ours ??? (si, vous pouvez zoomer : son enthousiasme était... débordant !)

IMG_0650 (je précise que la chemise n'est pas tâchée... mais il y a eu un gros orage tout juste avant et mon cher gars a dû se prendre une grosse goutte !) -> ce qui devait arranger son humeur... ;-)

Mais revenons à notre soirée... au cours de la soirée, danses de geisha (oui, je sais, les geishas, c'est chez les Jap', mais bon...), et pseudo cirque, avec contorsion, jonglage, pirouettes (cacahuète -> oui, je sais, c'est de la déformation infantile !)... spectaculaire, mais terrible quand on pense à leurs futures articulations et jointures !

IMG_0652 le tout sous les commentaires en anglais et chinois d'une dame qui braillait dans son micro... car évidemment, elle était super contente de nous présenter ces spectacles et d'essayer de nous faire participer... peine perdue chez les Men's... Charline restait dans la jupe de sa môman, Hector dormait à moitié dans les bras de Gaetan et Edgar voulait aller sur la piste de danse... mais que fera bb n°4 ??? j'vous l'demande !

Il y avait aussi la possibilité de décorer sa lanterne (mais comme seul Hector en avait eu une, il a voulu la laisser en blanc) et possibilité aussi de faire un moon cake, sans oeuf (je vois que vous suivez, c'est bien ! bravo !)

Tiens, à propos de moon cake, nous en avons testé d'autres... notamment à la viande et c'était heu... particulier (pour parler "politiquement correct") ou autrement dit complètement dégueu... et dire que j'ai donné ça aux enfants pour le goûter... eh ehe hehhhhh mère indigne que je suis... pas étonnant qu'ils aient fait le nez dessus ! Beurk... dégueu (si vous aviez vu ma tête en goûtant et en soutenant aux enfants que c'est encore du cinéma qu'ils me font) ! ah ah ah !!! comment voulez-vous qu'ils testent quoi que ce soit après cet épisode ????

Comme je l'ai précisé, seul Hector a eu une lanterne, donc j'ai décroché 2 autres lanternes des arbres de décoration de la salle, pour mes 2 autres enfants (pas chiée, la nana et franchement sans gêne, j'admets !).

Voilà notre soirée... bilan : les enfants étaient contents, nous aussi de leur avoir fait plaisir et ils se sont endormis comme des masses en rentrant à la maison (OUF !) -> encore plus contents de notre soirée... car pour une fois, ils n'ont pas été infernaux !

IMG_0654 (notez au passage qu'Hector a refilé sa lanterne à Edgar et a prit une plus grosse et rouge, sa couleur préférée)

IMG_0655 et vivent les grimaces...

Voilà. Ce matin, nous sommes allés au Tee Mall pour tester la navette et ses arrêts : Djo et Estelle, j'ai noté les arrêts, sur recommandation du directeur de l'EFC et je devrais être en mesure de les restituer (mais pas par coeur)...

Suite au prochain numéro ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu crois qu'on n'allait pas les voir les Crocs noires dans la nuit ? Raté !
C
Génial ton blog, je me régale de tes expériences et des photos, à croquer. et la maman on ne voit pas assez le profil du bb prochain... ?on pense à toi, à vous. maxibiz à tous de vernouille
M
Antoine voudrait le même vêtement qu'Hector avec des dragons, je pense lui en prendre un, si tu le trouve avant que j'arrive : la taille 6 ans bisous
G
trop fort ce Gaëtan de ne sécher que criculairement autour des aisselles :) ahahah :)<br /> bravo à Hector de faire ses choix de lampions, j'avais bien noté le changement discrétos de lampion avec son frère et bravo à la maman de ne pas faire de jaloux en en trouvant une pour chacun :) la robe de Cha-Cha a l'air sympa et H&E sont eux aussi mignons mine de rien dans leur asiat'vet
M
avec les vacances et la rentrée des classes j'avais pas mal zappé depuis votre arrivée...je me remets à jour, et que de chouettes choses à lire ! sans compter les chouettes photos de la famille de de votre cocon ! de grosses bises dunkerquoises
Publicité