Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 177
Newsletter
12 octobre 2011

Mes grands moments de solitude à la maternité...

Alors... devant mon public si impatient, voilà, je vais vous raconter un peu mes grands moments de solitude à l'hopital, ou comment se sentir radicalement différente...

PA071458 ma chambre, très bien équipée... avec wi-fi, micro-ondes, frigo...

- en cas de fièvre (oui, je vous rappelle que je suis arrivée avec 40° de fièvre en pleine intoxication alimentaire), il faut se mettre sous la couette, manger et boire, comme ça, on transpire et on élimine... oui, c'est sur... mais quel grand moment de solitude quand tu réclames du paracétamol parce que tu sens que les convulsions vont reprendre et qu'on t'annonce qu'il faut boire plus !!!! pour finir, à la fin de la journée, un doc vient t'ausculter et te donne une perf de je-ne-sais-quoi-qui-te-requinque-aussitôt !!! - grand moment de solitude aussi lorsqu'on t'annonce que tu ne peux pas prendre de douche... car la femme qui accouche ne peut pas prendre de douche pendant 1 mois... ah oui, celle-là, vous ne l'attendiez pas....

- l'hopital ne fournit pas les repas, car c'est à la famille de s'occuper de la nourriture de la jeune maman... au programme : soupe de poulet noir, riz, viande avec nombreux os, qu'il faut décortiquer dans sa bouche !!!

IMG_0906 soupe de poulet noir... enfin, bouillon !

- au VIP hospital, on vous habille... et le bébé aussi... sauf qu'ils mettent de beaux habits à fleurs pour les mamans (et le papa a squatté ces belles tenues !) et des habits de n'importe quelle couleur pour le bébé... y compris rose si c'est un garçon, ils s'en fichent !!!

IMG_0935 il est beau dans sa tenue de combat, non ???

- Le matin, une dizaine de personne vient pour voir ta cicatrice (épisiotomie), et comme tu ne peux pas prendre de douche, c'est un peu la honte... surtout que tu as bien transpiré la veille, car sous la couette, avec la fièvre, c'est torride ! on se demande s'ils ont déjà vu une pepette de blanche, tellement ils sont curieux !!!

- sans compter que pour cicatriser, ils te mettent un petit chauffage pendant 30 mn, à 50 cm de la pepette...

- bien sûr, ils te donnent de l'eau chaude à boire...

- et ils crient dans les couloirs...

Allez, les points positifs maintenant :

- infirmières super dispo et aux petits soins, même si parfois, elles ne parlent pas anglais

PA071473

- massage du bébé à la naissance,

- bébé nageur : on mets autour du cou du bébé une bouée (qui fait de la musique horrible, évidemment) et on le plonge dans une grande cuve d'eau à bonne température... et là, on voit le petit bébé bouger ses jambes et bras, le pur bonheur :-)

PA071477 notre petit choupilou dans l'eau... qui s'éclate !!

Finalement, nous avons fêté l'anniv' d'Edgar à notre retour... ce sera un doublé gagnant (et pour nous, une date d'anniv de moins à me souvenir !)...

Pour répondre à vos nombreux doutes, non, nous n'aurons pas de 5e (sauf accident!) et tant pis pour la petite fille !!!

Voilà mes petits moments de solitude à la maternité...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce qui est bien, c'est que visiblement le débat sur la théorie du genre a traversé le monde puisque ça te pose un problème que l'on mette un vêtement rose à un garçon alors que les chinois, pas du tout.
E
J'adooooore la bouée, par contre la soupe de poulet noire euhhhhh comment dire... <br /> C'est énorme, quel courage!
Publicité