Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Newsletter
12 janvier 2012

préparatifs du nouvel an

Oui, oui, 3 fois oui, je sais ! le nouvel an a déjà été préparé (absorbé et digéré)... mais pas celui-ci... nous allons bientôt rentrer dans l'année du dragon et on n'est pas peu fiers de pouvoir participer (enfin, en tant que spectateurs, uniquement) à cette fiesta nationale !

Du coup, exit notre sapin en plastique (mais pas par l'ascenseur, comme celui de Véronique et Franck) et bienvenue au dragon de favor view... bon, à la réflexion, les enfants m'ont dit qu'il ressemblait plus à un crocodile... c'est pas faux, ils ont un petit don d'observation, c'est bien...

IMG_1958 ça, c'est au début : petits concentrés, peinture au pinceau, sol nickel, Clovis babillant... et puis, ça s'est un peu gâté...

IMG_1962 hum... exit les pinceaux traditionnels, bonjour les "pinceaux naturels" !!!

IMG_1971__2_ re-hum... notez au passage Edgar qui fait de la percussion sur la pôôôvre petite bouteille en plastique contenant encore un chouilla de peinture !!!

Admirez aussi les pieds, mains... et du coup, je me suis dit que Clovis ne pouvait pas rester hors de la course...

IMG_1974__2_ oui... je sais...

Mais le plus incroyable, c'est ça : regardez-les, 1h plus tard (et après un bon bain dont le jus était verdâtre). Admirez aussi le sol (en carrelage brillant blanc cassé 50x 50 très impersonnel, petit clin d'œil à Françoise) eh eh... mieux que Monsieur Propre, il y a Mme Menager (oui, je sais, elle était facile celle-là !)

IMG_1975__2_Je ne sais pas ce qui est le + impressionnant : le sol impec 1h après ou de les voir jouer calmement ensemble (c'est tellement rare que ça mérite d'être relevé !) même quand ça ne dure que 15 mn !!!!

Allez, je vous donnerai le résultat de notre dragon du 14e étage dans un autre post, je vais me coucher car, oui, j'ai sommeil et non, je n'ai pas révisé ma leçon de chinois : je vais encore me faire latter par ma chère Estelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu ne veux pas t'en acheter un rouge avec un dragon, histoire de te mettre à l'aise comme Edgar et Hector quand tu peins?!
E
j'ai perdu mon cahier en allant jouer au Ping pong... C ballot! Pfffff<br /> <br /> Sérieux tu as fait un dragon? <br /> <br /> Sinon, pour exercer tes talents ménagers...je cherche une ayi!
Publicité