Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Newsletter
11 novembre 2011

Les vacances...

Pour les vacances, le programme était... repos, activités, et fête !

Alors pour le repos, on s'est un peu planté : Charline, Hector, Edgar ayant décidé de se lever systématiquement à 7h00 du mat, voire plus tôt parfois... et bien sûr Clovis ayant décidé de téter la nuit... bon, pour lui, on l'excuse !

Pour les activités, j'avoue qu'on s'est un peu laché... mais si on demande à Charline ce qu'elle a fait pendant ses vacances, elle répond... rien (joie, bonheur, allégresse). Tant d'indifférence me touche.

Nous avons commencé fort :

- lundi : pâte à sel, avec Kale (le papa) et Spencer (le pote Canadien d'Hector)

IMG_1275 hum... la prochaine fois, je penserai à prendre des récipients pour tout le monde, ça évitera que la table, les chaises, le sol... ne soient à nettoyer... ben oui... faut s'organiser quand même !

- mardi : comme il pleuvait, on s'est dit qu'il fallait faire des activités indoor... gateau au chocolat, avec Jirka (la maman), Jinthe et Seth (ses enfants), Kale (le papa) et Spencer (son garçon) et bien sur, les miens.

IMG_1285 miam... c'est bon le chocolat ! IMG_1288

Et puis, comme il pleuvait vraiment et qu'on ne pouvait pas aller au toboggan, on a invité du monde à la maison... on s'est retrouvé à 13 enfants dans le salon. Expérience pour le moins... bruyante, mais suprenante !

IMG_1294    IMG_1296     IMG_1295

et puis, il fallait quand même bien finir la soirée en douceur (après tant d'émotion), alors Marie est restée dormir à la maison, pour le plus grand bonheur de tous.

IMG_1297  

- mercredi : forte de ma mini colonie de vacances de la veille, je décide de poursuivre mes activités, surtout que le temps s'est fortement rafraichit et qu'il fait tjs un peu mouillé... donc j'invite Ewenn et Maeva pour... une peinture party. Marie, Ewenn, Maéva et les 3 miens, si on compte bien, tout ça pour peindre quelques bonhommes et emporte-pièces en pate à sel... génial. Mercredi après midi... repos ? j'aurai bien aimé, mais le quotidien m'a rappelé à l'ordre... Donc courses au Parc'n shop et toboggan, quand même !

IMG_1298  IMG_1302

- jeudi : pendant que Charline est allée dormir chez une petite copine et qu'elle est au zoo, nous (avec mes 3 mecs) allons au café rencontre avec les dames de Canton Accueil, je m'inscris à la bibliothèque de l'alliance française, et j'emprunte 3 livres et 1 revue... pffff que j'oublie dans le taxi, avec un sac rempli de bouteille d'eau, pain, viennoiseries et qq couches + lingettes, sans compter un petit T-shirt de Juliette... pardon. Je dois mettre cela sur le compte de la fatigue. Heureusement, ce n'est pas un enfant que j'ai oublié... hum... no comment !

PB100156   PB100393

- vendredi : Euram (centre médical) pour Edgar qui tousse, qui a le nez qui coule et qui nous fait des poussées de fièvre assez impressionnantes... comme dit Cécile, 5 minutes de visite, 80 Euros en moins... et au revoir madame... (Edgar hurlant, se roulant par terre...), bref, grand moment de solitude... en rentrant confection d'un cake aux tomates et à la feta avec les enfants (miam ! super bon). Recette disponible sur demande (c'est une des activités du mercredi de Charline)

IMG_1312 trop bon

- samedi : maman aimerait se reposer... mais ma triplette de Guangzhou (à défaut d'être à Belleville) ne me laisse pas le choix... donc ça "cartonne" à Favor view... ça dessine et merci à Franco et Laura de nous avoir laissé des cartons de leur container... ça le fait !!! Petit pétage de plomb de maman-Géraldine-qui-en-a-marre-des-caprices... et virée à wushan pour développer des photos en vue de la confection des cahiers de vie de Charline et d'Hector.

- dimanche, petite virée (en famille, s'il vous plait) chez Décathlon... hum... suivi d'un petit tour au parc / toboggan avec Allan, Dominque (sa maman) et mes 4 chérubins... (qui sont angelots en photos, mais pas en réel, je vous assure !) et rencontre sur la plaza d'autres amis...

IMG_1323 IMG_1320

IMG_1322

et au passage, admirez notre petit Clovis chinois... habillé tout pareil qu'un petit bébé chinois... la couche en trop (!!!)

IMG_1310  IMG_1304

et... la petite cerise sur le gateau (non, pas le gateau au chocolat, il a été mangé en 2 temps 3 mouvements celui-là) : lettre d'Henriette avec petites attentions pour chacun... trop mimi, merci ma belle !

 IMG_1317

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce qui est impressionnant, ce sont les photos de la table. Jour un : pâte à sel. Jour deux : il n'y paraît plus, et pâtisserie. Jour trois : comme s'il ne s'était rien passé la veille, peinture.<br /> Et puis... plus aucune photo... Les enfants ont-ils eu sa peau ?
Publicité