Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Newsletter
23 novembre 2011

w.end du 19/20 nov

Bonjour à toutes et tous, lectrices et lecteurs assidus … oui, vous avez pu constater un léger flottement dans le rythme des posts (messages) et pour cause… j'ai repris un travail à temps plein : la découverte de Guangzhou et de ses marchés avec poussette (garnie avec Edgar) et porte bébé (avec Clovis)... mais avant, il faut passer au bureau du chef, pour une petite séance de "team building" (ça, ce sont les restes du bull shit bingo d'IBM Consulting group !)

IMG_1337 d'ailleurs, le chef, il se cache... à croire que c'est dans les gênes de chef ! Franco, Yvan, mon gars, Madina, Philippe, Jirka, Cécile (avec sa main de bioionique) et Edgar de dos.

Le w.end a bien commencé : samedi, pains au chocolat pour bien démarrer la journée. Notez au passage que les pains au chocolat sont plus gros que les têtes de nos chers Charline et Hector...IMG_1341 un p'tit régal, merci mon gars !

Puis Yi de Lu avec Madina, pour ceux qui ne connaissent pas, Yi de Lu, c'est le supermarché du jouets (et juste à côté du marché des "merdouilles" chinoises). Oui, je vous l'ai dit plus haut, c'est mon job de faire les marchés... tant que ce n'est pas le trottoir, tout va bien :-D. Donc ayant la permission de midi, je me suis régalée à flaner dans les petites échoppes (tellement petites, que les vendeurs sont dans les allées), à demander les prix, à discuter avec Madina de qualité, à craquer pour une voiture télécommandée et des puzzles et à galérer pour rentrer car pas de taxi et véritable marée humaine (de chinois...) car en plus, nous avions faim !!!! bref, la permission de midi s'est soldée par une arrivée en petite pompe à 14h bien tassées !

Samedi après-midi, toboggan (sans Charline qui était à l'anniv de Timothée)... et soir restaurant le Brooklyn pour l'anniversaire d'Islam (sa famille a invité toutes les familles de la classe de grande section). Nous y sommes allés avec Ping Er et Djo + leurs enfants et on a passé une soirée excellente : très bruyante, car vous imaginez rien qu'avec mes 4, j'en ai plein la tête, mais là, il y en avait 10 fois plus... et évidemment, qui dit anniversaire, dit petits sifflets, gadgets qui font du bruit... (certainement achetés à Yi de Lu, d'ailleurs), langues de belle-mères et autres pétards (et non pas le pétard de ma belle-mère, qu'allez-vous imaginer... pardon Viviane !).

Dimanche, re-fête chez Véronique et Franck, Canadiens aussi et encore un franc succès...

IMG_1371 Hector, Spencer et Edgar dans le petit train IMG_1394 fête des jouets, chez Jasmine (en turquoise), grande amie de Charline... mais où est Justine ???

IMG_1402 avouez que j'ai changé en quelques mois hein ? naaannnn allez, c'est Madina, Clovis et mon gars... heureux :-)(limite un peu paf, non ???)

Voilà Clovis dans les bras du boss...IMG_1396 sérieux Franco ! remarquez, c'est parce qu'il a les mains prises qu'il ne peut plus dire un mot, voilà pourquoi il est sérieux, sinon, on a droit au "Franco show" (ave las manos !). Bon, il est vrai que Clovis venait de remplir sa couche alors, je reconnais qu'il pouvait flipper d'en avoir plein sur lui... ;-)

et puis, notre hôtesse (à gauche) IMG_1398 Laurence et Laura (la femme du boss).

BREF, merci pour ce bon w.end... que je profite de Gaetan, car il ne sera pas là de la semaine prochaine, pour dit-il avoir son w.end... bon... alors c'est d'accord !

Big bizzzzzzz et laissez vos commentaires !

PS : oui, j'ai essayé de trouver un déguisement de wonder-woman à Yi de Lu et j'ai fait choux blanc... et le resto, je ne suis pas encore allée au Sport Center (Emilie, Corinne et ALain), mais ça ne va pas tarder !

et puis, un petit message perso... bon rétablissement à Louise, Juliette, Marie et Ma...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou CHARLINE,<br /> J espère que tu vas bien, j'ai vu que tu avez pleins de copines là-bas! J'ai pensé à toi quand j'ai fait la Saint-Martin le 10 novembre, mais on a pas bu notre chocolat chaud ensemble! j'ai vu aussi que tu avez encore ta chemise de nuit Barbapapa, moi j'ai grandi elle est trop petite maintenant que j'ai eu 9 ans! Fait de gros bisous à tes fréres et tes parents. Margaux
U
Youhouooooouuuu, tu trouves meme le temps de bloguer !!<br /> Trop mignon Clovis en body de rugby :)<br /> A bientot !
T
Salut les couz'<br /> Super, les photos: vos p'tits bouts sont choux!(et les pains au chocolats vraiment appétissants, vous avez déniché un boulanger français????)<br /> Vous avez une vie sociale très intense, en étant à l'autre bout de la planète depuis seulement 4 mois!<br /> Quant aux invitations, vos amis voient les choses en grand: convier toutes les familles de la classe du petiot pour son anniversaire, c'est du jamais vu!!!(enfin...ici!)<br /> Dire que mercredi, à la demande de Clément,j'en ai 6 à la maison (dont 3 que je ne connais pas), et que je "stresse" un peu... Quand j'ai demandé à mon fiston ce qu'il avait envie de faire avec ses copains, il m'a dit qu'il fallait qu'ils discutent parce qu'il les invitait pour une réunion!!! Je me suis retenue pour ne pas éclater de rire, surtout qu'il avait l'air très sérieux.Je crois que je vais "écouter aux portes"!!!<br /> On vous envoie de gros bisous à partager,<br /> Françoise & Co
D
Merci wonder woman même si tu n'a pas ton déguisement . Tu as vu cmnt Franco était sérieux avec Clovis mdr, d,hab il est cool avec les enfts mais on dirai que le bout' chou l'impressionne. Kiss au plaisir de te lire
Publicité