Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Newsletter
24 mars 2012

Notre dernier w.end, du 24/25 mars

Après mon post un peu houleux (j'admets), mon heure passée sur Skype à en discuter avec Miss Audeli (et avec laquelle j'aurai pu rester encore 2 bonnes heures), sans compter que vous devez être servi en terme de petites phrases assassines des candidats à l'élection présidentielle, je me remets à vous écrire sur ma petite vie de Canton... soyons un peu plus constructifs, enthousiastes !

Heureuses et heureux lecteurs, bienvenue !

C'est toujours un grand plaisir que de vous voir surfer sur le blog (même si je ne peux rien en savoir sauf si vous laissez des commentaires)... Voilà, ça, c'était pour la com' bref, voici donc nos occupations du dernier w.end !

Clovis ne fait toujours pas ses nuits, sans compter les autres qui se réveillent parfois, je suis épuisée par des nuits hachurées. Cela commence à affecter mon moral (comme vous avez pu le constater sur l'autre post), mais je peux parfois faire la sieste dans la journée, donc globalement, ça va ! et le moral est bon, surtout qu'il recommence à faire vraiment bon ;-)

Allez, je vous livre mon dernier w.end, comme si vous y étiez !

Vendredi soir, ça commence fort ! Alors que Charline est invitée à fêter l'anniversaire de Jasmine (ses 6 ans) avec un magicien qui l'a vraiment impressionné, nous autres, Hector, Edgar, Clovis et moi-même nous préparions pour aller voir Jirka à Phoenix city, "petit" coumpound à 1/2 h de voiture de favor view. Je devais faire une pizza, qui a été engloutie, malgré mes talents de cuisinière un peu fatiguée en ce moment !

Charline est récupérée par Gaetan qui rentre de Shenzen et qui galère pour trouver un taxi pour les emmener jusqu'à là-bas...

De notre côté, merci à Cyndie de nous avoir conduit... et merci à notre hôtesse de nous avoir si bien accueillie... je dois dire aussi que je remercie Philippe de ne pas m'avoir balancée toute habillée dans l'eau de la piscine... vous avez bien lu... piscine... car oui, la villa qu'ils habitent, c'est tout simplement du délire ! Conçue au départ pour la débauche d'un gars de Hong Kong qui venait faire des soirées, la maison est équipée on ne peut mieux : sauna, hammam, ping-pong, billard, salle de TV avec rétroprojecteur, chambres plus grandes que mon salon (c'est dire !), piscine... bref, le grand luxe, sauf pour les statues (en béton / plastique ?) qui représentent des cariatides, un cochon... enfin, je critique, mais ça vaut bien quelques jardins français avec nains de jardin... non ? et le tout pour un loyer n'excédant pas le nôtre... mais bon, nous avons fait le choix de vivre proche de l'école française, ne regrettons rien, même si notre maison de Dunkerque était plus spacieuse !

Mais revenons à notre soirée... le mot d'ordre : nous permettre de porter à nouveau des robes de soirée achetées précédemment et peu portées... donc c'est la classe (enfin, presque, parce que j'ai retesté le coiffeur et je suis ressortie un peu Maryline, mais... juste pour les cheveux, il n'y a pas de miracle non plus !!!)

IMG_2848  IMG_2866

Après quelques Caipirinha, sauvagement savamment dosées par mon "Handsome-de-mari-so-romantic", l'ambiance était plutôt détendue... Merci les J&J, c'était sympa !

IMG_2854  IMG_2850 la belle et la bête ??? nan, c'est juste culturel !!!

Ensuite, dodo et réveil à 7h00... Mônsieur doit aller à son cours de Chinois (motivé, motivé....) et les enfants (tout comme moi d'ailleurs) traînons en pyjama jusqu'à au moins 9h00 (c'est, comment dire ??? une presque grasse-mat ! OUIN !)

Le samedi se profile bien, nous avons invité quelques 7 enfants + les 3 miens en âge de participer, pour fêter l'anniversaire d'Hector. C'était top ! Ils ont chanté le 'joyeux anniversaire' avec entrain et franchement, j'étais fière d'eux ! limite émue, la mère de famille devant cette petite troupe ;-) La pêche à la ligne est toujours aussi appréciée des petits comme des plus grands... Charline a du mal à accepter que son frère soit la vedette du jour... pour une fois ! mais les photos feront l'objet d'un autre post... eh oui !

allez, juste une !!! IMG_2879

Bon, on ne va pas non plus verser dans le mélo... puisqu'il faut tenir le rythme !

Pendant que certaines surveillent attentivement le thermomètre et la fièvre de leurs bambins (car ici aussi, avec les murs qui suintent, nous avons eu notre lot de grippe, bronchite, rhume, sinusite, sans oublier otite...), nous autres, à 18h00 avions rendez-vous chez Yvan et Ciaona (enfin, à leur resto), où nous découvrons le lieu : ça fleure bon la sangria, l'ambiance tapas et les castagnettes ! sauf que fatigue ou pas, les enfants nous les ont un peu brisés, les castagnettes ! (ooups, pardon, pas super glam cette réflexion, après les soirées de l'ambassadeur, les soirées olé-olé). Nous avons bien mangé dans un cadre sympa et cosy, mais un peu atténué par Clovis qui ne savait pas s'endormir, par Charline qui était claquée de sa journée sans sieste, par Hector qui avait le stress de son anniv qui redescendait, par Edgar qui mord, tape, griffe... bref, il faudra qu'on y retourne, mais peut-être sans les enfants... affaire à suivre ! Du coup, nous partons tôt, alors que l'ambiance ne faisait que monter... bref, vous l'aurez compris, j'ai loupé Yann faisant tourner sa chemise au-dessus du bar et Dominique dansant sur les tables... (naaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn allez, je rigole, il ne s'est rien passé de tel, enfin, du moins, je ne l'ai pas vu !!!!)

IMG_2903 on ne change pas une équipe qui gagne !

IMG_2908 les tapas furent très bonnes !!

et finalement, avec tout ça... qu'a t-on fait dimanche ??? Ben oui, un w.end, ma p'tite dame, c'est un samedi et un dimanche !!! ben oui ! et si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vraiment, on compte pour vous, alors merci bien !

Eh bien Dimanche, nous sommes allés au marché de l'informatique, acheter entre autre 2 touches de portable, qu'Edgar nous a gentillement fait sauter (chping) et que nous n'avons pas trouvé (grrrrrr)... et puis, je voulais aller chercher mes bo-bottes sur mesure... mais j'ai préféré faire une GROSSE SIESTE ! et ça, ça fait du bien !

On a retrouvé Estelle et sa famille, Céline et Damien sans le vouloir sur la petite place du 7/11 en allant manger une glace (Hector en vélo, les 2 autres en roller et le plus petit, contre maman !!!)

Finalement, Dimanche soir, Gaetan est reparti pour 1 semaine à Shenzen et snif !!! la semaine dernière, il n'était parti que 2 jours, alors c'était trop beau pour durer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben ben kel week end vs etes tjrs en route et en sortie c pour ca que vos petits cheris st creves, toi aussi tu doit etre morte sans faire de nuit completes c pr ca que gaetan part pr la semaine il se repose lui au boulot!!!! gros bisous maryline!!!! elle est bien ta ptite coupe
Publicité