Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Newsletter
22 novembre 2011

vous connaissez tous l'histoire de ...

paf le chien ??

Bon, ce que l'histoire ne dit pas, c'est l'après paf-le-chien...

Allez, je ne vous fais pas plus languir... c'est de la soupe sucrée aux champignons blancs (et jaune d'oeuf, pruneau et bcp d'autres choses que je n'ai pas pu identifier....)

Avouez que c'est tentant et que ça fait drôlement envie hein ????

Eh bien, dans la série "je-goûte-même-pas-peur", j'ai testé pour vous la soupe sucrée de champignon blancs (et là, il y a un coup de musique qui retentit à la ta tata taaaannnnn)... ben c'est pas dégueu, même si le champignon blanc, il est un peu caoutchouteux... et d'ailleurs, ne sachant pas s'il fallait que je fasse réchauffer ce doux breuvage ou non, ben je l'ai prise tiède (à la normande, ni chaud, ni froid, p't'etre bien qu'oui, p't'etre bien qu'non)

IMG_1336

voilà, sur la photo, c'est limite j'ai-fait-une-grosse-fiesta-hier-et-voilà-le-résultat... hum mais en réalité, c'est pas si mauvais que ça en a l'aspect :-)

Promis, si vous venez nous voir, on ne vous en fera pas, mais vous ne couperez pas à quelques délices locaux pour autant !!!

Sinon, petit truc marrant : pourquoi y a-t'il écrit "schick" sur une bombe de mousse à raser chinoise avec une image d'un gars plutôt cocasien ?

Parce que:

1. les chinois sont réputés pour être so chic ?

2. les chinois sont réputés pour être poilus ?

3. c'est pour l'exportation (force jaune devant...) ?

allez, un peu de 1), pas du tout de 2) et beaucoup de 3)

IMG_1325 Admirez au passage ma collection de petits canards (qui ravissent les enfants dans le bain, parce qu'en plus, ils font pouet pouet !!!) et la belle poubelle bleue "made in china"

Petit flash publicitaire : dernière nouveauté : il y a la possibilité de vous inscrire à la newsletter du blog : à chaque nouveau msg, vous êtes informé/es directement dans votre boîte mail... c'est-y-pas beau, la technologie ??? (c'est du harcellement, mazette !!!)

Allez, je vais raconter mon dernier w.end festif dans un autre post :-), enfin, si je ne vais pas me coucher avant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve Que tes expériences culinaires sont au top !les cham ping hon nioches ont l'air succulent !mème jaunes! Pour la bombe à raser je pense que chic c'estl'abréviation de chi chien car les étrangers en sont et par extension les chiens sont poilus auss!ouaf..ouaf!!! la bise Mimi
T
Coucou !<br /> A mon avis, on a tous déjà mangé du Toutou sans le savoir, et même en se régalant, dans les restos asiatiques de métropole... Mais on préfère ne pas le savoir! Tiens au fait, d'où vient le mot "hot dog"? Ca n'est pourtant pas une spécialité chinoise!<br /> Sinon, nous avons constaté que la "force jaune" a effectivement frappé dans votre salle de bain: les canards sont tout jaunes, et tout lisses! Attention Gaëtan de ne pas faire trop couleur locale en abusant de la crème à raser! Et toi, Géraldine, si tu l'utilises sur tes gambettes, pense à manger des carottes (qui donnent la cuisse rose, c'est bien connu) pour compenser la teinte qu'elles risquent de prendre!<br /> En Lorraine, l'automne commence à céder le pas à l'hiver: plus une feuille aux arbres, du brouillard, et des gelées matinales...Heureusement que le soleil est là en journée.<br /> Il fait toujours 30° chez vous ??? Rien de tel qu'un p'tit "quat'patt'chiot" pour se rafraîchir ?!!! (=adaptation chinoise de la célèbre soupe froide du midi de la France!)<br /> bisous à tous les six,<br /> Françoise
Publicité