Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Newsletter
16 février 2012

Ca fait flipper !

Bon ! Vous me direz de quoi ?

- des regards curieux des Chinois ? moui bon...

- des contrôles de la police locale qui débarque à domicile à 21h00 en grande pompe (6 personnes, dont 4 policiers) pour savoir si mes parents étaient toujours là alors que ça fait (hélas) 1 mois qu'ils sont partis ? moui... bon, pas vraiment

- de la pollution... moui, bon, no comment !

- de la grippe aviaire, H1N1, des poulets irradiés et des larves de hannetons pas grillées et crues, bref de la mal-bouffe ? oui, bon, ça fait réfléchir, quand même !

- des mollards préalablement raclés du fond de la gorge ? moui, ça, c'est une expérience (hélas) qui n'est pas unique !

- des pa-pattes de poulet qui ont foulé le sol fiantesque d'une sombre habitation chinoise ? NAN et RE NAN !

VOUS N'Y ETES PAS...

Vous ne trouvez pas hein ??? Eh bien je vous avoue que je n'y ai moi-même pas cru quand Gaetan me l'a dit... car oui, mes zamis (famille aussi), la source est sûre : il y a eu un tremblement de terre à Guangzhou...

Quand je vous disais que je n'avais rien vu avant de venir ici... pfffff mais I'll survived ! comme dirait Gloria Gaynor et l'équipe de France de football d'il y a un bout de temps...

Allez, je vous cite l'article :

"Beijing February 16 , 2012 , 2: 34 am in Heyuan City , Dongyuan County , Guangdong Province (latitude 24.0 north, longitude 114.5) 4.8 earthquake occurred with 13 km focal depth . Epicentral distance of the the Dongyuan city about 34 kilometers , approximately 34 kilometers from the Heyuan City , about 160 kilometers from Guangzhou . It is understood that the city of Heyuan , Dongguan , Guangzhou, Shenzhen, Meizhou were felt ."

Donc la question qui vient juste après, c'est : on fait quoi quand on est victime d'un tremblement de terre ? Ben en fait, pas grand chose, il n'y a plus qu'à prier que le bâtiment ait été construit aux normes anti-sismique et que la centrale de Dayabay ne fasse pas un 2e fukushima !!!

A part ça, vous êtes les bienvenus chez nous, expériences inoubliables...

Certes, certes, certains me diront mais que faisiez-vous éveillés à 2h34 du mat ??? ben oui, allez, je ne vais pas vous faire pâlir de jalousie en disant qu'on fêtait (encore) la St Valentin, mais bon... je vais plutôt vous rebuter en vous disant qu'Edgar et Clovis nous maintenaient éveillés... pfff faites des gosses qu'ils disaient !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu es parfaite de sang froid !
U
Rien senti non plus, pas de tremblement de terre, de lit ou de quoi que ce soit sur la rive droite !<br /> <br /> <br /> <br /> Et niveau mollards ca s'ameliore d'annee en annee, grace aux campagnes publiques anti-mollards, et au SRAS en 2003 qui a fait peur a tout le monde. L'hiver il y avait des flaques de mollards geles au pied des abribus a Pekin, ca fait rever non ?
C
Je viens justement de dire qu'on aurait de la visite plus tard, et toi tu fais flipper tout le monde ! si tu continues je censure ton blog... sur le mien du moins !<br /> <br /> Blague à part nous on a rien senti du tout, touchons du bois pour que ça dure...
L
que d'experience , la vi va vs parettre fade a votre retour en france!!!! en plus les enfts auront grandi , ils vs laisserons peut etre dormir? pleins de gros bisous
M
Heureusement que 'a priori' vous ne souhaitez pas un petit cinquième, sinon un gros tremblement de lit peut avoir des conséquences insoupçonnées !
Publicité