Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Chine, nous voilà !!!
Publicité
Chine, nous voilà !!!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Newsletter
18 décembre 2011

LA POSTE !!!

Voilà... il faut que je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... hum, je m'égare, il faut dire qu'Aznavour me manque un peu, mais heureusement, Jérome a pourvu à ma soif de musique... merci ;-)

Alors, comme vous avez pu le constater, le titre du post est éloquent...

Voilà des amis très bien intentionnés m'ont envoyé un bon gros paquet garni de tout un tas de douceurs (rhooooo des haribo, j'avais justement épuisé le stock de Marianne !!!) et autres livres pour les enfants (rhahaaahahhahhaaaa merci Anne !!!!), mais pour aller chercher ce colis, il faut s'armer de la kalashnikov, de courage, de patience et de persévérance... bref, devenir un tantinet chinois !

Tout a commencé quand j'ai ouvert ma boite aux lettres : ayant reçu un petit papier blanc tamponné avec tout plein de pictogrammes, je demande à Ping Er ce que c'est (oui, je sais Djo, c'est Bing, mais Bing, ça fait trop bling-bling et je préfère Ping) et je me rends donc à Wushan, direction la poste (c'est marqué dessus, comme le port salut.... hum, j'en rêve !)

IMG_1659

Là, 2 files s'offrent à moi. Je sais lire l'anglais (ouf, c'est déjà ça !), donc je vais dans la bonne file... celle des paquets et là j'attends, je regarde, je cause avec Estelle qui attendait à l'autre file, elle !

J'attends, je constate que la file dans laquelle je suis est autant pour les paquets à envoyer que pour les colis à  récupérer... j'attends encore, j'attends toujours et j'attends tellement longtemps, que je ne vais pas faire la même chose avec vous, sinon, vous ne me lirez plus, bref, au bout d'un moment j'avise une nana qui avait l'air de bosser là (avec une veste verte et un chapeau de père Noël complètement ridicule sur la tête) et là, j'essaye de lui faire comprendre que Clovis est lourd en porte bébé, qu'Edgar n'en peut plus (alors qu'il n'a jamais été aussi sage grumph !) et que je ne peux décidément pas attendre que les 7 pelés devant moi avec tout un tas de marchandises à envoyer passent... la nana me regarde, parle et POINT tu dois attendre ton tour... enfin, de ce que je comprends !

Je récidive... je parlemente... je peste, mais sans m'ennerver non plus... finalement, je peux être coriace, moi aussi, quand je m'y mets ! je recommence mon discours, mi-chinois, mi-français et avec un peu d'anglais pour couronner le tout (et qu'elle ne comprenne surtout rien !) et là, voyant mon désarroi, elle est allée chercher le paquet et donc j'ai pu gratter 4 personnes.

IMG_1613

C'est sûr, je reconnais que c'est mesquin, mais c'est jouissif : pour une fois qu'on ne se fait pas passer devant par une horde de chinois qui parlent chinois et auquel on ne comprend rien !!!

gnarf !!! victoire !!! he eheheehhehhehhhhhhhh

bilan : la poste, c'est universel et quel que soit  le pays, tu dois attendre !

Conclusion : je suis contente, car non seulement j'ai gratté tout un tas de gens, mais en plus (et surtout), le contenu de ce paquet est divin !!!!!! oh oui !!!! mille merci Anne !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si contente que tout soit arrivé, j'avais bien omis de lister les livres, mais bon la littérature enfantine devrait pouvoir passer quand même! Dur dur la vie des paquets qui voyagent!
M
Il t'en reste encore ( des haribos)!! Quel selfcontrol !!! Pour ma part, cela ferait longtemps qu'il auraient disparu de la circulation !!<br /> As-tu des nouvelles du porte bébé chinois ? ;o)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marianne
Publicité